expand
expand

Groupe Scolaire Notre-Dame-de-France

Réaménagement et extension de la cafétéria du lycée Agrandissement et rénovation du CDI et du Gymnase

2015 Scolaires Plus d'infos

Situé dans le 13ème arrondissement de Paris, le groupe scolaire Notre-Dame-de-France fait confiance à Rouge Basilic depuis plusieurs années pour l’accompagner dans la réalisation de nombreux projets de rénovation et notamment ceux de la cafétéria du lycée, le gymnase et le CDI.

Le groupe scolaire souhaitait, dans un premier temps, améliorer l’accueil et l’accès au CDI pour l’ensemble des élèves du collège. Pour cela, il a été déplacé dans le bâtiment principal. Le 2ème étage, partiellement inoccupé et se trouvant dans les combles du bâtiment où étudient les collégiens, offrait la surface nécessaire à l’aménagement d’un CDI, d’une salle d’art plastique et d’une salle de musique. Le sol et grande partie du mobilier sont en bois.

Dans une seconde phase de travaux, le gymnase a été rénové et agrandi. L’utilisation du bois a permis de créer un volume continu, un confort d’isolation thermique et acoustique. Dans le même temps, les vestiaires ont également été réaménagés à l’étage inférieur.

Enfin, la Cafétéria du Lycée a été agrandie et totalement rénovée, offrant ainsi une offre plus attrayante pour les lycéens. L’entrée a été repensée permettant notamment l’accès aux personnes à mobilité réduite, grâce à la création d’une rampe. L’auvent d’entrée en zinc identifie clairement l’accès à la cafétéria, protège les lycéens des intempéries et crée un lien architectural formel avec le bâtiment adjacent auquel la cafétéria vient s’accrocher.