expand
expand

Groupe Scolaire Notre-Dame-de-France / Cafétéria

Réaménagement et extension de la Cafétéria du lycée

2016 Scolaires Plus d'infos

Situé dans le 13ème arrondissement de Paris, le groupe scolaire Notre-Dame-de-France fait confiance à Rouge Basilic depuis plusieurs années pour l’accompagner dans la réalisation de nombreux projets de rénovation et notamment celui de la Cafétéria du lycée en 2015-16.

L’ancienne cafétéria du Lycée ne proposait pas une offre suffisamment attractive pour les lycéens et peu d’espaces pour se restaurer.

Le déplacement du CDI a permis l’extension de la cafétéria au-dessus de l’installation existante et a ainsi doublé la capacité d’accueil. La toiture de l’ancien CDI, en polycarbonate non isolé, a été entièrement démontée et reconstruite en charpente bois traditionnelle.

L’entrée à la cafétéria a nécessité une requalification et un escalier devait être créé pour donner un accès direct au 1er étage depuis le rez-de-chaussée de la cafétéria. Nous avons donc proposé une entrée sous forme de porche en zinc formant auvent. Elle identifie clairement l’accès à la cafétéria, protège les lycéens des intempéries et crée un lien architectural formel avec le bâtiment adjacent auquel elle vient s’accrocher.